Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GROUPE LDLC : INFORMATIONS RELATIVES AUX CONSÉQUENCES POSSIBLES DE L'ÉPIDÉMIE DE COVID-19
information fournie par Actusnews 17/03/2020 à 12:05

Le Groupe LDLC (Euronext Growth - ISIN : FR0000075442 - ALLDL) informe des conséquences possibles, sur son activité, des diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19.

Conformément aux dispositions de l'arrêté ministériel du 15 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, paru au Journal Officiel n°0065 du 16 mars 2020, le Groupe maintiendra autant que possible ouvertes, dans le respect des mesures « barrières » préconisées, et sauf dispositions ultérieures contraires, les boutiques du Groupe LDLC. Ceci afin de permettre notamment la distribution et la gestion des SAV de matériel informatique aux particuliers et aider les entreprises dans l'accès au matériel nécessaire au télétravail.

De même, l'ensemble des activités de distribution en ligne du Groupe resteront pleinement opérationnelles. Dans le contexte actuel, le Groupe LDLC estime disposer, à ce jour, des stocks et canaux d'approvisionnement appropriés pour satisfaire la demande, dans la mesure où cette dernière ne fait pas l'objet d'une forte et soudaine augmentation.

À ce jour, le Groupe n'enregistre pas d'impact significatif lié à l'épidémie sur son activité.

Par ailleurs, le Groupe LDLC anticipe un probable décalage dans l'acquisition en cours du fonds de commerce de Top Achat. Cette opération, qui reste soumise à diverses conditions suspensives, dont notamment l'autorisation de l'autorité de la concurrence, devrait être finalisée au plus tard le 30 avril 2020.

Le Groupe LDLC suit de près l'évolution de la situation et tiendra le marché informé de toute évolution notable de la situation sur son activité.

PROFIL DU GROUPE

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Aujourd'hui acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech pour les particuliers comme les professionnels, le Groupe LDLC exerce ses activités au travers de 10 sites, dont 5 marchands ; il compte plus de 900 collaborateurs.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise.

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Relations investisseurs / Presse
Olivier Lambert / Marie-Claude Triquet
olambert@actus.fr – mctriquet@actus.fr
Tél. : 04 72 18 04 93


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : nWudZ5ptY5rKm25sZJZobWSWbJuUlpabmmmdxGlsaZ/InGuSymtkasaVZm9jmmhq
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/62534-groupeldlc170320pointcovid19.pdf

Valeurs associées

11,100 EUR Euronext Paris -5,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...